Cohérence cardiaque

Si le terme « cohérence cardiaque » est relativement nouveau, sa pratique est en fait millénaire. Cette pratique a été largement popularisée outre-atlantique par le Dr David O’Hare et en France par le Dr Servan-Shreiber

Quels sont les effets de cette pratique?

Lorsque nous parvenons à contrôler et régulariser nos battements cardiaques, parfois en juste 5 minutes, les bienfaits durent plusieurs heures.

Ces conséquences de la pratique de la cohérence cardiaque sont multiples :

  • Sensation immédiate de bien-être et de calme
  • Augmentation de l’efficacité du système immunitaire
  • Augmentation de l’attention et de la concentration
  • Diminution de la douleur
  • Diminution de la réactivité émotive
  • Diminution des troubles du sommeil et de l’anxiété
  • Meilleure gestion du stress
  • Perte de poids
  • Harmonisation des différents systèmes du corps (respiratoire, immunitaire, cardiaque et digestif)
  • Augmentation dans des proportions très importantes du taux de DHEA (hormone de la jeunesse), qui peut aider à ralentir le vieillissement.
  • Baisse de la tension artérielle chez les hypertendus

 

Tous ces bienfaits sont accessibles en pratiquant 5 minutes par jour, idéalement 3 fois dans la journée.

Une fois que notre corps a assimilé les rythmes bénéfiques de respiration, il est possible de se mettre soi-même en état de cohérence cardiaque à n’importe quel moment : lors d’un stress occasionnel, dans les bouchons, avant une réunion ou un examen etc.

La publication a un commentaire

  1. קמגרה

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